Aspects techniques de ZOOM

TÉLÉCHARGER ZOOM

Cliquez sur le lien Zoom au bas de la page d’information.

Si vous utilisez Zoom pour la première fois, vous aurez besoin de télécharger l’application en suivant les instructions sur votre appareil.

 

OUVRIR LA SESSION ZOOM

Une fois l’application téléchargée, revenez en arrière et recliquez sur le lien zoom, puis cliquez sur « Rejoindre la réunion » ou « Rejoindre en tant que participant ».

Si vous vous branchez avant l’heure de la réunion, ça ne fonctionnera pas et ça indiquera « en attente du démarrage de cette réunion par l’animateur ». Connectez-vous à partir de 19h45.

 

SE NOMMER

Permet à l’animateur de vous placer à l’occasion avec des personnes de votre âge et votre région. Permet aussi aux autres participants d’avoir un point de repère tant qu’à votre localisation. Inscrivez les informations suivantes :

  • Prénom, âge, région, précision (optionnel : LGBT+, 2 enfants, passionné de vélo)

Téléphone : En ouvrant l’application, on vous demandera « Veuillez saisir votre nom de famille ». Inscrivez toutes vos informations dans le premier onglet car il n’y aura pas d’autres onglets qui suivront.
Sinon, vous pouvez utiliser la même technique qu’avec une tablette ou un ordinateur ci-dessous.

Tablette ou ordinateur : Cliquez sur l’onglet « participants », trouvez votre nom et sélectionner « renommer » ou « rename » et faites les modifications nécessaires.

 

BONUS : Bien s’installer

  • Angle : tenez votre cellulaire à la hauteur de votre visage afin que l’on puisse bien voir vos beaux yeux et votre sourire et non pas juste votre menton. Si vous êtes sur un sofa, empilez 3-4 coussins sur vos cuisses afin d’y reposez vos bras qui tiennent votre téléphone ou appareil.
  • Distance : gardez la caméra proche de vous afin que votre visage prenne une bonne partie de l’écran afin que l’on puisse bien voir vos expressions faciales.
    *** Si vous utilisez un ordinateur, faite particulièrement attention d’avoir la caméra près de votre visage car votre caméra est à l’horizontale au lieu de la verticale et votre image apparaîtra très petit sur les cellulaires.
  • Éclairage : Assurez-vous d’avoir un bon éclairage en avant de vous, et non pas dernière vous.
  • Boisson : Relaxez! Servez-vous votre boisson préférée que vous pourrez déguster durant la rencontre.